Accessoires : pour une pose impeccable de votre papier décor !

Pour effectuer une pause impeccable de papier peint, il est important de disposer des accessoires utiles. Ce type d’opération nécessite des attaches, pots de colle, punaises… Les instruments de pose peuvent servir pour la fixation de posters, brise-vues et papiers peints. Les accessoires professionnels assurent un maintien parfait du décor ainsi qu’une tenue optimale dans le temps.

Acheter des kits d’instruments de pose

Les punaises transparentes sont des accessoires utiles pour fixer un poster grand format. Grâce à cette fixation discrète, on bénéficie des instruments de pose presque invisible permettant de donner l’impression que les posters muraux sont collés. La pose de papier peint déco nécessite un kit d’accessoires plus complexe que de simples punaises. Pour installer une brise vue, il est recommandé d’acheter des attaches solides résistantes aux environnements extérieurs.

Ces kits d’accessoires utiles pour la pose de brise vue sont également discrets. Avant de commencer la pose de papier peint, il faudra prendre le temps de lister tous les accessoires utiles dans son projet. Parmi les accessoires de pause pour papier peint, on peut citer la spatule, lames de tapissier, brosse à papier peint, cutter et rouleau.

Étapes préparatoires avant d’effectuer la pose impeccable du papier peint

Le bricoleur doit aussi préparer les murs afin de faciliter la pose du futur papier décor. Penser à utiliser de la lessive sur les murs peints. Ceux qui doivent mettre un papier peint sur un mur possédant une peinture brillante devront le poncer délicatement en se servant de papier de verre pour que la colle tienne correctement. Quand il s’agit de fixer de papier peint sur des murs neufs, on doit le badigeonner d’une légère couche de plâtre. Cette opération doit se faire un jour avant la pose du papier peint.

Poser un papier peint une opération à la portée de tous

Pour effectuer une pause impeccable d’un papier décor, il est indispensable de bien s’organiser et de posséder les bons matériels. Lorsqu’on pose un papier peint, il faudra découper des lés et les encoller. Pour faciliter cette opération, il existe un accessoire bien adapté, la table à tapisser pliante. Le traçage des coupes et leurs réalisations nécessitent un mètre-ruban, une règle et des ciseaux ou un cutter.

Pour poser le papier peint, il faudra tracer une ligne de référence au mur. Pour que le traçage soit parfaitement vertical, on peut utiliser un fil à plomb ou mieux, un niveau à bulle. On a besoin d’une grosse brosse à encoller pour procéder à l’enduction du papier de décor mural. La pose de papier peint nécessite la brosse à tapissier, une spatule ou un grand rouleau à maroufler. Ceux qui ne disposent pas ces accessoires de pose pour les papiers peints peuvent toujours utiliser une roulette à joint.

Kit colle en poudre : plusieurs accessoires de pose de papier peint panoramique !