Comment donner une touche d’élégance à votre intérieur ?

intérieur

Publié le : 01 juin 20227 mins de lecture

Pour rendre plus esthétique et plus élégant l’intérieur d’une maison, le propriétaire ou le locataire n’a pas toujours besoin de réaliser de gros travaux d’amélioration ou encore d’entreprendre des changements rigoureux au niveau du décor. Couleurs vives, Jeux de lumière, matériaux naturels et bruts, détails personnalisés, etc. Il suffit de trouver les meilleurs équipements pas chers, à l’exemple des collections de lumières roger pradier pour apporter une touche d’élégance à son intérieur.

Apporter de la couleur à l’intérieur des pièces

Pour réchauffer un intérieur peu éteint et fade, il convient d’opter pour les couleurs chaudes. Dans cette optique, l’entreprise experte en décoration intérieure roger pradier propose de privilégier la gamme des rosés, des orangés et des jaunes comme le jaune safran, le jaune moutarde, le jaune curry, l’orange, le rose poudré, le rouge carmin, le corail, le rouge brique, le rose pâle, la tangerine, ainsi que le doré. Toutes ces nuances en plus de leur aptitude à apporter de la chaleur à la décoration intérieure, sont également spécialement élégantes et modernes. En étant moins fan des couleurs vives dans ses intérieurs, il suffit notamment de les appliquer par petites touches au niveau du linge de maison, de la vaisselle, des objets de décoration, des coussins d’intérieur, etc. Pour les plus courageux, par contre, ils peuvent aller plus loin, en retapissant ou en repeignant complètement l’un de ses murs dans la couleur chaude de leur choix. Mis à part cela, on peut facilement créer une jolie hauteur et mettre en valeur l’espace disponible dans une pièce en peignant le plafond d’un ton clair. Pour faire le bon choix de la couleur à choisir pour chaque pièce dans une maison, il suffit de demander des experts sur le site internet de Roger Pradier.

À parcourir aussi : Décors muraux et décoration murale : un grand choix de visuels déco !

Installer des plantes dans la pièce

Ce n’est pas un fait nouveau, les fleurs, plantes et autres types de végétaux d’intérieur, sont souvent mises en avant pour leurs vertus reposantes, purificatrices et apaisantes. Or, cette quiétude enivrante est également ce que l’on recherche pour se sentir en sécurité et bien au chaud dans son cocon. Grâce aux plantes telles que les palmiers, les succulentes, le cactus ou encore les bouquets de fleurs, on peut facilement apporter de la chaleur à chaque pièce d’une maison, tout en offrant une petite touche d’élégance et de gaieté à la décoration intérieure.

Outre les fleurs et les plantes, on peut aussi aller plus loin dans l’univers végétal de l’habitation. Pour ce faire, les professionnels de la décoration intérieure comme roger pradier suggèrent de placer des papiers peints exotiques et végétaux, qui permettent notamment de réchauffer l’intérieur tout en gardant une petite touche indispensable de modernité et de design. Pour s’informer davantage sur les végétaux qu’on peut placer dans une pièce, il suffit de consulter le site internet d’un expert dans la décoration intérieure.

À explorer aussi : Meubles intérieurs : conseils en ligne pour choisir son buffet

Miser sur les éléments « cocooning » et multiplier les sources de lumière

Pour roger pradier et d’autres experts en décoration intérieure, les must-have du décor cocooning sont parfaits pour apporter une dose d’élégance et de chaleur à ses intérieurs. Couvertures douillettes, plaids épais, tapis denses, coussins moelleux, les moyens financiers ne sont pas à limiter lorsqu’il s’agit de rendre une décoration intérieure plus cosy. Cela permet notamment de réchauffer davantage une pièce de manière optimale. Par ailleurs, la lumière, plus qu’un système d’éclairage, est d’une importance non négligeable pour réchauffer un intérieur à la fois monotone et terne. En effet, en créant de lumière et des espaces d’ombre dans une pièce, on contribue à apaiser et adoucir une atmosphère souvent chargée. Dans ce sens, il est indispensable d’opter pour les sources de lumière de type lampadaires, lampes de chevet ou bougies, qui permettent en effet de proposer une solution efficace à la source d’éclairage centrale de la pièce et d’apporter tranquillité et chaleur à un intérieur.

Miser sur le velours, le bois, la pierre naturelle, le rotin

L’une des astuces simples pour réchauffer et rendre plus élégant la décoration intérieure consiste notamment à choisir des matières naturellement « chaudes » et brutes. Le décorateur roger pradier suggère par exemple de miser sur le bois et le velours. Ces matériaux présentent en effet une épaisseur quasiment innée, de quoi apporter une impression de chaleur instantanée lorsque l’on entre dans la pièce. Aussi, on peut ajouter des meubles en bois à la décoration intérieure. En même temps, il est possible de retapisser l’assise des chaises avec un tissu épais tel que le velours. Par ailleurs, il convient mieux de multiplier la décoration en matière naturelle dans le reste de la pièce en posant des miroirs bordés de rotin, des objets ethniques, des paniers en osier, etc.

Parmi les matériaux naturels et bruts les plus élégants, la pierre naturelle constitue notamment la meilleure alternative. En plus de sa robustesse inégalable, lui permettant de résister aux intempéries et aux chocs, la pierre naturelle apporte également une élégance originale et diffuse en même temps une chaleur optimale à chaque type de décoration intérieure d’une maison.

Profiter de conseils pour choisir des modèles de papier peint
Chaise ou fauteuil de salle à manger ?

Plan du site