Kit colle en poudre : plusieurs accessoires de pose de papier peint panoramique !

Le kit de colle en poudre est composé de plusieurs accessoires utiles dans la fixation de papier peint. Pour installer un papier peint panoramique paysage signé Scénoliaon peut gagner du temps en achetant directement le pack d’accessoires. Le kit contient un mélangeur, une brosse plate bâtiment, un cutter 9 mm, une brosse à encoller, un rouleau spécial colle, un bac à colle et un balai colleur.

Comment faire pour collet un papier peint standard ?

Ceux qui achètent une colle pour papier peint standard peuvent l’utiliser sur tous les types de papiers décor. Les colles de qualité sont prêtes à être utilisées en 3 minutes. Leur consistance lisse et sans grumeaux garantit un étalage facile sur le papier peint à encoller. De plus, le fait de coller votre papier peint avec une colle en poudre permet d’avoir une bonne glisse, une haute adhérence, de dilution variable et un repositionnement facile du papier peint.

Pour fixer correctement la décoration murale grand format, il faut s’assurer que le mur soit propre, sec, sain, solide, plan, lisse, absorbant et non exposé à l’humidité. On doit ensuite retirer les anciens papiers peints ou d’éventuels revêtements muraux en utilisant un décolleur. Avant d’éliminer toute salissure et contamination biologique ou chimique, il faudra songer à poncer ou gratter la surface.

Colle en poudre pour revêtements muraux intissés

Il existe plusieurs gammes de thématique de papier peint panoramique : nuage, limitation pierre, rouge et noir, animaux, personnages, botanique, effet panoramique, effet tissage, fantaisie, fleurs, forêts, matières naturelles, oiseaux, rayures, savanes, textures, voyage et paysage… L’avantage avec l’habillage de mur avec du papier peint épais est qu’il renforce les murs tout en cachant ses défauts.

Selon l’expérience du bricoleur, 500 g suffit pour coller 1 à 2 rouleaux de décoration murale grand format. Le choix de la colle en poudre dépend du type de support. Il existe en effet une colle spéciale support lisse et support structuré.

Spécificités de la brosse à encoller

Une brosse à encoller est composée d’un bloc de bois rectangulaire et d’une monture étroite. La manche de ce type d’accessoires est de forme arrondie. Il est ergonomique, conçu en matière plastique ou en bois et possède une longueur avoisinant 11 à 14 cm. Les poils d’une brosse à encoller sont de matière synthétique, ils résistent aux solvants.

Sa longueur ? Environ 7 cm. Notons que les professionnels du bâtiment se servent des brosses à encoller conçues avec des manches en bois et de véritables poils de Chine. La particularité de ces poils est qu’ils proviennent des porcs de Chine. Plusieurs brosses ont des poils clairs à l’extérieur et plus foncés vers le centre.

Accessoires : pour une pose impeccable de votre papier décor !