Enduit écologique à mettre sur les murs extérieurs en bois de maison !

Publié le : 15 février 20194 mins de lecture

Les peintures écologiques interviennent dans le domaine de la décoration et de la rénovation d’intérieur. Ces prestations de peintures écologiques conviennent pour les murs, le bois, le laque ainsi que le métal. L’enduit écologique peut également se décliner en huiles et cires pour les planchers et des traitements extérieurs. Cette dernière peut être de l’huile, de la peinture de protection pour protéger des intempéries ou encore l’anti-grisaille.

Exemples d’enduit écologique à mettre sur des murs extérieurs en bois

Les personnes à la recherche d’une peinture écologique peuvent choisir un produit à base de minéraux et de végétaux. Cette peinture écologique est vendue sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau. L’avantage est que ces solutions ne dégagent pas de résidu dangereux et possèdent une bonne durabilité.

La couleur de ce produit reste stable, l’enduit ne doit pas être ajouté à la peinture si l’on souhaite traiter le bois. Les options écologiques pour la peinture extérieure peuvent aussi se faire avec une huile naturelle spéciale bois.

Cette alternative écologique contient de l’huile de lin, la substance ne contient aucun solvant pétrolier. Le défaut des huiles pour mettre sur des murs extérieurs en bois est que la substance peut rendre noirâtre la couleur du bois.

Pourquoi choisir la peinture pour revêtir un mur extérieur en bois ?

Pour revêtir un mur extérieur, de nombreuses personnes choisissent comme revêtement la peinture. On distingue sur le marché plusieurs types de peintures. Quand on choisit la meilleure peinture pour une décoration, on a le choix parmi plusieurs finitions : peinture satinée, mate, ardoise, brillante, métallisée, patinée…

La sélection du revêtement de façade est importante puisque cette substance détermine le style de la maison. Il va garantir la propriété thermique et acoustique tout en protégeant le logement de l’humidité. La façade représente l’enveloppe qui protège la maison.

Différents types de revêtement mural extérieur d’une maison

L’avantage du crépi ou de l’enduit écologique est qu’il est facile à poser. Cette solution exige peu d’entretien, un nettoyage à l’eau suffit. On peut également choisir comme façade tendance le bardage bois ou PVC. Les principaux atouts du bardage métallique est qu’il possède 2 propriétés majeures. Ce type de façade permet d’optimiser la décoration de la maison.

On le considère comme un bardage double peau puisque l’isolant est placé entre deux épaisseurs. Autre atout, ce bardage résiste au temps et à la corrosion. Les peintures de façade professionnelle sont des enduits écologiques de très haute résistance. Ces produits sont conçus pour une finition et une protection des façades anciennes ou neuves.

Décoration extérieure pour jardin, terrasse et balcon
La décoration prend l’air et s’invite en extérieur !

Plan du site