Trouver un spécialiste de l’éclairage LED pour escaliers à Metz

éclairer son escalier

Quelle que soit l’architecture de vos escaliers, il est possible les mettre davantage en valeur grâce à un éclairage bien pensé. Cet éclairage est aussi un élément de sécurité supplémentaire qui apporte une protection adaptée à vos nez-de-marche. Votre spécialiste de l’éclairage escalier Metz vous explique tout !

Comment éclairer son escalier de façon fonctionnelle et esthétique ?

Vous disposez de plusieurs options de luminaires pour souligner distinctement la structure des marches de vos escaliers. En tant que professionnel, nous ne pensons pas qu’il soit nécessaire de poser une lampe au niveau de chaque marche pour bien éclairer le lieu. L’astuce est d’étudier la bonne structuration de vos escaliers afin d’établir une élégante imbrication des effets d’ombre et de lumière.

Cette manière de faire a l’avantage de sublimer votre décor avec des éclairages escaliers LED, sans trop d’effort, rien qu’en jouant la carte du design et de la sécurité ! Ceci peut être rendu possible grâce à des appliques encastrées, des spots LED ou des bandes et rubans LED. Pour des choix sur mesure et personnalisés, nous vous proposons une sélection non-exhaustive de produits d’éclairage escalier en Lorraine susceptibles d’illuminer vos escaliers.

Ceux-ci sont très plébiscités par nos différents clients dont vous retrouverez les avis et commentaires sur www.avisclients-escalconcept.com

Privilégiez un éclairage escalier tendance et flexible

Grâce aux rubans LED, bénéficiez de l’éclairage de vos escaliers en intérieur avec un luminaire flexible. Maniables à souhait et simples d’installation, leurs bandes autocollantes leur permettent d’adhérer parfaitement aux marches afin de délimiter un chemin lumineux. De plus, le ruban LED est une source de lumière dimmable, offrant de multiples teintes, bleues, vertes, rouges, jaunes, ou simplement monochromes.

Ils diffusent une luminosité homogène et agréable. Vous pourrez en varier l’intensité afin de créer l’ambiance de votre choix dans vos escaliers.

Pour accentuer l’atmosphère chaleureuse instaurée par un éclairage LED sur vos marches, l’idéal serait de choisir un carrelage réceptif et non réfléchissant, à l’aspect tissu par exemple. À ce titre, l’effet de décoration sera marqué sur le revêtement ! Une surface à l’aspect naturel, des teintes enveloppantes et neutres et le tour est joué ! Votre montée d’escalier va ainsi s’accorder à votre intérieur de manière uniforme et esthétique.

L’originalité de l’éclairage des escaliers associé à un détecteur de mouvements

Si votre système d’éclairage escalier en Lorraine est connecté à un détecteur de mouvements, vous bénéficierez d’un confort optimal et d’une parfaite sécurité. Vous n’aurez plus de problème d’oubli d’allumage ou d’extinction par inadvertance de la lumière de l’escalier.

En effet, un détecteur de mouvements illumine automatiquement vos marches dès l’instant que le dispositif détecte une présence, et l’éteint tout aussi automatiquement lorsque l’éclairage n’est plus nécessaire. Il suffira à votre spécialiste en éclairage LED pour escaliers à Metz de paramétrer la durée de l’illumination souhaitée. Ce système d’éclairage avec détecteurs de mouvements vous permet donc d’économiser davantage de l’énergie, car la lumière n’est disponible qu’en cas de besoin. Cela prolonge d’autre part la durée de vie de vos lampes.

Sur la question du style des lampes LED à disposer, vous n’aurez que l’embarras du choix :

• nous vous recommandons des lampes apparentes à finition cuivrée pour un effet industriel ;

• si c’est un look classique qui vous séduit, pensez à la matière métal teinté ;

• dans un esprit plus contemporain, misez sur les lampes LED en verre dépoli qui offrent l’avantage de ne pas éblouir.

Bien choisir son site de vente de canapé en ligne
Bien assortir les pièces entre elles pour un intérieur splendide