Acheter un salon de jardin confort et design

Salon de jardin

Publié le : 25 mai 20215 mins de lecture

La verdure, les fleurs, les arbres et l’air pur définissent généralement les jardins. Néanmoins, l’aménagement de cet espace s’est beaucoup évolué depuis ces dernières décennies. Les personnes qui s’en chargent doivent faire preuve d’ingéniosité pour réussir la décoration extérieure, surtout si des mobiliers, comme des buffets en teck massif et des salons, doivent y être placés. Ces meubles peuvent être installés sur une véranda ou sur une terrasse qui donne directement sur l’espace vert et permettent de créer une autre pièce à vivre.

Un salon de jardin avec un canapé design

Le décor de l’intérieur est assurément au centre de la préoccupation des ménages, mais les propriétaires et les occupants d’une maison avec un jardin doivent également se focaliser sur l’espace extérieur. La valorisation de ce lieu agréable et paisible, voué à la détente, ne se limite pas aux plantes et aux infrastructures. Un salon de jardin, incluant un canapé design, transforme cet endroit en un véritable espace à vivre. Les modèles classiques sont composés de chaises et de tables dans des styles variés, selon le concepteur. Ces meubles peuvent arborer une forme fantaisiste, hexagonale, octogonale, ovale, ronde, carrée ou rectangulaire. Des poufs, des tabourets et des coussins viennent compléter le tout pour accorder davantage de confort à l’ensemble. Une pléthore de salons de jardin est fabriquée afin de donner à chaque personne l’occasion de dénicher aisément le modèle qui satisfait à ses goûts et qui cadre dans ses budgets. Dans tous les cas, ces mobiliers conçus pour l’extérieur supportent les conditions météorologiques et les autres altérations auxquelles ils sont exposés.
Les plus pointilleux en décoration peuvent assortir le style de l’extérieur avec les meubles de leur séjour, comme avec un canapé d’angle en tissu, un buffet en chêne massif et un meuble TV haut de gamme design par exemple. Une telle combinaison est encouragée lorsque le salon donne sur la terrasse, sur la véranda ou sur le jardin. Dans cette optique, les mobiliers installés à l’intérieur peuvent servir de référence, notamment lorsque le salon de jardin est fabriqué sur commande. Par exemple, un design unique peut être produit en s’inspirant d’un buffet design et d’un meuble TV en chêne massif.
Créer un contraste avec les mobiliers d’intérieur, comme avec un meuble TV et un buffet assortis, est également envisageable. Ainsi, le salon de jardin doit être l’opposé de ces derniers.

À parcourir aussi : Chaise ou fauteuil de salle à manger ?

La tendance, même dans le jardin

Le décor de l’extérieur peut tout aussi bien suivre la tendance du moment. Justement à ce propos, la mode est aux matériaux et aux tons apaisants qui aident l’esprit à évacuer les soucis et qui permettent au corps de se relaxer. Quant au style proprement dit, le salon classique ne suffit plus pour être en vogue. Les fauteuils aux lignes épurées, accompagnant délicatement un canapé de grande taille, garantissent un confort inégalé et permettent d’être au top du design pour l’extérieur.

Les matériaux, un élément fondamental

Les matériaux avec lesquels les salons de jardin sont fabriqués sont essentiels dans leur mesure où leur durabilité, leur entretien et leur design en dépendent. Matière noble arborant l’élégance, notamment lorsqu’elle est bien travaillée, le bois est la meilleure option. Sa résistance et sa robustesse en font le matériau à privilégier, d’autant plus que son entretien peut se réaliser avec simplicité en usant des bons produits et des techniques adéquats.
Les mobiliers de jardin en résine tressée et en métal comme l’aluminium sont aussi légion. Ces deux matières résistent à la corrosion et sont faciles à entretenir, solides et légères.

Agencement intérieur : bien choisir son modèle de canapé d’angle
Aménagement de bureau : opter pour du mobilier design

Plan du site