Faire appel à un comparatif cuisiniste.

Créer sa cuisine avec un comparateur cuisinsite

Vous devez refaire votre cuisine, c’est la première fois, vous ne savez pas par où commencer et vous vous demandez comment faire, a qui faire appel, quel budget prévoir, quels sont les différences entre les cuisinistes et les magasins d’ameublement, …

Ou alors vous avez déjà eu cette expérience et dans ce cas vous souhaitez surtout ne pas utiliser tant de temps et d’énergie pour créer sa cuisine. 

Depuis quelques temps un service s’est développé et qui aide les particuliers à créer une cuisine.  Ce service est le comparatif cuisiniste gratuit. 

Comment fonctionne un comparatif cuisiniste ? 

Il existe différents services pour vous aider à créer une cuisine.

L’idée ici n’est pas de vous exposer les services qui amènent réellement une plus value. Il y a sur internet de nombreux blog ou vous pourrez lire des articles sur les différentes marques de cuisine. Néanmoins cela ne va pas vous aider énormément dans votre recherche. 

Ce que nous appelons comparatif de cuisiniste est un service qui va vous accompagner pour vous proposer les cuisinistes intéressants et pourra vous conseiller sur ces derniers. 

En général pour bien identifier votre projet et vous proposer des cuisinistes pertinents le comparatif cuisiniste vous posera plusieurs questions sur votre projet. En effet chaque cuisiniste a un positionnement et une spécialité. 

Il aura besoin de connaître l’usage de la cuisine. Si vous vivez seul vous n’aurez pas besoin des mêmes rangements qu’une famille avec 4 enfants. Vous n’aurez pas forcément besoin d’une grande table en étant célibataire et vous privilégierai un bar qui est plus convivial (même si moins pratique avec des enfants). 

Vous indiquerez également les dimensions, ou vous enverrez un plan de votre cuisine.  Pour proposer une cuisine personnalisée ces informations seront nécessaires d’autant plus qu’il faudra connaître les contraintes, comme l’arrivée et l’évacuation d’eau, la présence de fenêtre (qui empêchera d’installer des meubles hauts), s’il y a une ventilation, des tuyaux près des murs,…

Vous indiquerez également le style que vous voulez donner à votre cuisine. AU moins les grandes tendances. Vous aurez souvent le choix entre 4 ou 5 styles comme le style classique avec des façades avec ou sans motifs et des poignées, un style moderne ou contemporain avec des meubles sans poignées et des façades lisses et brillants, un style nordique qui sera plus épuré sans meubles hauts, des étagères et des matériaux en bois clairs ou un style industriel qui est très à la mode en ce moment avec un mélange dans les matériaux entre le bois et le métal.

Parmi les éléments à connaitre pour orienter un acheteur d’une cuisine est de connaitre le budget. En effet chaque cuisiniste a son positionnement. Chez certains cuisinistes le moindre meuble aura un cout très élevé en raison de la qualité des matériaux, des finition ,… A l’opposé d’autres enseignes auront des meubles entrée de gamme qui permettront au plus grand nombre de créer sa cuisine sur mesure et personnalisé avec l’aide d’un professionnel. Et il y a évidemment des cuisinistes qui se positionneront dans le milieu de gamme. Le plus important est que l’on soit satisfait de la qualité quand on créé sa cuisine.

Les avantages d’un comparatif cuisiniste 

Il y a de nombreux avantages à faire appel à un comparatif cuisiniste.

Le principal avantage est le gain de temps. En effet créer sa cuisine prend du temps. Si vous voulez faire appel à un magasin d’ameublement généraliste il faudra dans un premier temps réaliser le plan de la cuisine. Il faudra ensuite choisir les meubles à installer et les positionner correctement. Réaliser ce type d’agencement prend en moyenne 2 heures par magasin. Malheureusement tous les logiciels ne sont pas identiques. Il faudra encore au minimum 2h pour un nouvel agencement.

Souvent vous voudrez ensuite prendre rendez vous ou avoir un conseiller en ligner, il faudra se déplacer, vérifier, …

Si vous voulez faire appel à un cuisiniste spécialisé il faudra faire un premier rendez vous (parfois il faudra attendre quelques semaines) pour expliquer votre projet sachant que l’explication sera souvent de répondre aux mêmes questions que celui du comparateur mais le rendez vous durera environ 1h30. Il faudra ensuite revenir pour un second rendez vous au minimum une semaine plus tard pour que le cuisiniste vous explique le projet. Il faudra donc des semaines si vous souhaitez avoir plusieurs agencements ou devis de cuisinistes.

L’autre avantage est de ne pas se déplacer pour rien. En effet, comme dis plus haut, si vous souhaitez rencontrer des cuisinistes vous devrez vous déplacer sans connaitre les résultats ni ce qu’ils vous proposeront.

En terme de cout, passer par un comparateur cuisine permet de réaliser des économies. En effet le comparateur va vous diriger vers les cuisinistes les plus pertinents. Ces derniers feront les propositions au comparateur en sachant qu’ils sont en concurrences avec d’autres cuisinistes. De plus un comparateur comme par exemple Flexyroom ou d’autres négocieront les tarifs des cuisines pour vous.

Voici un petit récapitulatif des étapes et des avantages à créer sa cuisine avec un comparatif de cuisiniste. Il est toujours bien de se faire accompagner par un professionnel pour une dépense aussi importante.