Cuisine équipée, aménagée, sur mesure et îlot central

Lorsqu’on a besoin de concevoir une cuisine sur mesure, il est important de bien choisir sa finition. L’expert en aménagement peut réaliser une cuisine de finition brillante, mate ou opter pour des finitions professionnelles sur des mobiliers en bois et d’autres matières. Pour aménager une cuisine équipée, on peut choisir d’installer un îlot central.

Différentes gammes de cuisines équipées

Une cuisine aménagée doit contenir des meubles et façades, crédence, plan de travail, évier et robinetterie, électroménager, rangement, éclairage, diverses poignées… Les cuisines équipées entièrement aménagées se déclinent en différents styles : allure rustique, ligne scandinave, couleur pastel, ambiance loft new-yorkaise… En choisissant d’installer un îlot central, on dispose d’un aménagement où l’on peut y mettre du mobilier de rangement et des appareils électroménagers professionnels.

L’aménagement sur-mesure d’une cuisine garantit plusieurs fonctionnalités et possibilités de personnalisation. On peut ainsi profiter de dimension de mobilier adapté, système de fermeture et ouverture de porte moderne, hôte design… Les plans de travail peuvent être conçus en granit ou avec des stratifiés haut de gamme. La cuisine sur mesure se transforme en une véritable pièce à vivre. Elle garantit une ligne architecturale composée de grands volumes de rangement. Privilégier l’ajout d’un îlot central en guise de pièces maîtresses. Cet aménagement met en scène les plaisirs culinaires.

Installation de cuisine design exceptionnelle

La cuisine design sur mesure se décline en différentes variantes : cuisine ouverte sur un loft illuminé, cuisine bois avec porte en chêne massif, pièces dans un esprit atelier déco industriel… Les cuisines contemporaines sont conçues avec de belles matières. Les mobiliers et les décorations sont sublimés par des détails raffinés et sobres.

Pour bénéficier d’une décoration design, on peut choisir des matières précieuses comme le verre, la laque. Pour choisir des matières nobles et des coloris sombres, il suffit de choisir des mobiliers en marbre. Les décorations contemporaines intègrent le retour de la couleur dorée dans la cuisine.

Bénéficier d’une ambiance optimale en aménageant une cuisine équipée

La cuisine aménagée moderne convient aux amateurs de confort et de design. Les aspirations minérales ou végétales permettent de concevoir une pièce à vivre garantissant plénitude, bien-être dans un environnement zen et naturel. Pour cela, privilégier la pierre ou le bois clair. Les thématiques tendance sont les cuisines scandinaves ethniques chics.

Ces aménagements sur-mesure apportent aux apprentis cuisiniers : sérénité, plénitude et sobriété. L’aménagement sur-mesure de cuisine design peut aussi intégrer des lignes simples et épurées. Ajouter derrière ce minimalisme un îlot proposant plusieurs fonctionnalités ainsi qu’un aménagement optimisé. Les meubles ouverts côté séjour peuvent être masqués par des portes coulissantes. Cette astuce apporte un effet décoratif unique.

Ravalement d’un revêtement de sol ou de murs !
Rénovation et agencement d’appartements, magasins ou bureaux !