Vente & Pose de Parquet Flottant à ThionvilleQu’est-ce qu’un parquet flottant ?

Parquet flottant

Le parquet flottant a connu un très grand succès depuis sa parution dans les années 80. En plus d’être de prix abordable, il offre un rendu esthétique à la fois moderne et intemporel à une maison. Par ailleurs, sa qualité n’est pas une escroquerie. Il est constitué de trois couches dont le premier est en bois noble et les deux autres en fibre de bois.

Utilisation d’un parquet flottant : les avantages

Les parquets flottants sont de très bonne qualité, mais à prix abordable. Par rapport au parquet en bois massif, il est moins onéreux au niveau du prix, pourtant sa qualité n’est pas négligeable. En effet, un parquet flottant n’est pas à cent pour cent synthétique puisque la partie supérieure est en bois noble un peu semblable au parquet massif. Dans les cas les plus fréquents, cette couche d’usure est en chêne. Les deux couches restantes sont en plus grande partie en panneaux HDF c’est-à-dire en fibre de bois de haute densité. Par ailleurs, ce parquet flottant peut être fabriqué à partir d’une châtaigne, d’un érable, hêtre, robinier. Cette bonne qualité se reflète déjà dès l’installation du parquet flottant. Et comme il a été dit plus tôt, ce type de revêtement de sol est moins coûteux que celui fabriqué à partir de bois massif. Si pour ce parquet le prix d’un mètre carré varie entre les quinze et cent vingt euros, pour celui d’un parquet fabriqué en bois massif cela varie entre 40 et 200 euros. Pour le parquet flottant spécifiquement, cette variation de coût est en fonction de la longueur, de la largeur, et surtout de l’épaisseur de sa lame. La vente parquet flottant s’exécute à partir de sa dimension alors il est cruciale de la reconnaitre. L’épaisseur la plus courante sur le marché à Thionville est de quatorze sur quinze millimètres, mais il est également possible d’en trouver des dix ou même vingt millimètres. Et concernant la largeur, il existe des lames de quatre-vingt-dix millimètres a trois cents millimètres. L’idéal serait de ne pas disposer de lames larges dans les petites pièces étant donné que cela possède une tendance à la rétrécir. En outre, ces lames larges sont idéales pour les pièces spacieuses. Pour plus de détails, visitez www.top-carrelages-moselle.fr.

Comment poser un parquet flottant ?

Comme son appellation l’indique, une pose de parquet flottant est une opération consistant à laisser parquet désolidarisé du support sur lequel il est posé. Cependant, même si une personne dispose de la connaissance toutes les étapes nécessaires pour poser ce type de parquet, l’idéal serait de contacter un poseur parquet flottant professionnel. Grâce à l’expertise de ce dernier, l’opération sera plus assurée et il disposera en plus tous les matériels indispensables lors de la pose. D’abord, la première étape est l’action de poser la sous-couche avec le film polyane. Ensuite, il faut une vérification complète de l’équerrage afin de déterminer de sens que doit avoir le parquet flottant. Une fois cette vérification passée, il est possible de poser les premières lames. Mais l’opération la plus complexe dans cette pose parquet flottant est le découpage des formes arrondies au niveau des huisseries. Cette dernière exige des précisions pour un rendu joli. Enfin, la dernière étape consiste à poser les finitions du plancher par des plinthes et le barre de seuil.

Quelques astuces d’entretien de ce type de revêtement de sol

Entretenir un parquet flottant chez soi est d’une grande facilité. Les saletés et les poussières se ramassent par un simple aspirateur. Ce sont seulement les éventuelles taches qui doivent être nettoyées spécialement dès qu’elles apparaissent. Mais même pour les faire disparaitre du parquet flottant à Thionville, il suffit d’un petit chiffon légèrement humide. Afin de nettoyer ce revêtement de sol flottant à l’eau, il suffit d’une serpillère humide et un savon noir. Seule l’eau est recommandée vu que les détergents risqueront d’abimer le côté esthétique de ces parquets en laissant des traces.

Comment installer le sol vinyle PVC ?
Parure et housse de couette : quelle différence entre les deux ?